L'orbite de l'ISS a été relevée de 8,5 kilomètres

Publié le par Marc

La manoeuvre opérée en vue de rehausser l'orbite de vol de la Station spatiale internationale (ISS) de 8,5 kilomètre est achevée, a annoncé une source au Centre de contrôle des vols (TsOUP).

"Le vaisseau cargo Progress M-58 amarré au module Zvezda a donné à la station une impulsion qui a permis de redresser son orbite de vol dans les paramètres prévus", a indiqué la source.

"D'après des informations fournies par nos collègues de la NASA les moteurs du Progress ont fonctionné durant 1.364 secondes", a ajouté la source.

La tentative entreprise le 30 novembre pour relever l'orbite de l'ISS avait échoué en raison d'une défaillance des moteurs du vaisseau de transport Progress M-58. Ils avaient fonctionné 78 secondes au lieu des 1.102 prévues.

Il était indispensable de redresser l'orbite de l'ISS afin d'assurer des conditions balistiques optimales pour l'arrimage de la navette spatiale américaine Discovery dont le lancement est prévu pour le 8 décembre. Elle devrait accoster la station deux jours plus tard.

Publié dans INFO ESPACE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article